Choisir sa robe de mariée est une étape importante et émotionnelle qui peut parfois s'avérer compliquer.
Voici 3 conseils pour vous aider :
1- Connaître son budget
Avant de commencer votre recherche, établissez un budget réaliste pour votre robe de mariée. Cela vous aidera à affiner vos options et à éviter de tomber amoureuse d'une robe hors de votre gamme de prix.
2 - Essayer différents styles mais restez fidèle à ce que vous êtes
Soyez ouverte à l'expérimentation avec différents types de robe ou tenue (sirène, princesse, tailleur, etc...) tout en choisissant le style qui vous correspond (bohème, moderne, éthique, minimaliste) Parfois, une robe que vous n'auriez pas envisagée peut être celle qui vous va le mieux. Essayez des coupes variées pour trouver celle qui flatte le mieux votre silhouette. Ne vous sentez pas obligée de suivre les tendances si elles ne correspondent pas à votre esthétique personnelle.
3 - Ecouter son ressenti
Lorsque vous trouvez la robe qui vous fait vous sentir spéciale et confiante, c'est souvent le bon choix. Écoutez votre instinct et n'hésitez pas à choisir une robe qui vous parle émotionnellement et non la robe que votre belle-mère préfère, après tout c'est votre mariage pas ceux de vos proches.
N'oubliez pas que choisir sa robe de mariée est une expérience personnelle. Faites confiance à vos goûts, à votre style et à votre intuition pour trouver la robe qui fera de votre journée spéciale un moment inoubliable.
CONSEIL
Si vous êtes plutot du genre à être indécise ou à prendre votre temps et essayer toutes les boutique de la région, je vous conseille de vous y prendre à l'avance environ 8 à 10 mois avant le grand jour pour éviter le stress et effectuer les retouches si besoin.
Comments